Guilde KshanTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le recrutement du CoLeader

4 participants

Aller en bas

Le recrutement du CoLeader Empty Le recrutement du CoLeader

Message par Naornya Dim 24 Avr - 11:41

I] Descriptifs du Co-Leader.

Le Co-Leader est l'un des représentants de la guilde. Il se doit d'être présent en jeu et sur les vocaux imposés de manière importante. Le Co-Leader est une facette primordiale dans une guilde. Il permet de réaliser l'intermédiaire entre le Leader et la guilde. Il est la représentation des membres et tous comme le Leader, il se doit de respecter les règles de guilde en toute circonstance. Il ne doit faire AUCUN faux pas sur ce sujet. Il a le pouvoir de remettre à sa place gentiment les personnes indésirables ainsi que de gérer la guilde lors de l'absence du Leader.

Le Co-Leader doit aussi avoir une capacité d'adaptation importante afin de gérer tous changement en guilde ou tous problèmes. On ne devient pas Co-Leader on a sa en ou ou pas. Ce poste est également un moyen pour les joueurs d'avoir une seconde possibilité de contact avec la guilde autre que le leader.

Le Co-Leader et le Leader représente la direction de la guilde donc en cas de désaccord entre eux les discussions devront se faire IRL (téléphone, skype, mumble). Le Co-Leader et le Leader ont un contact IRL, ils sont avant tous deux personnes en symbiose sur les avis de direction de la guilde. . Lors d'un avis qui diffèrent entre eux la discussion doit être la priorité et gérer or guilde. Le Co-Leader et Leader devront dans ce cas faire un compromis.

II] Les objectifs du Co-Leader

Les objectifs du Co-Leader sont les suivants :
-Maintien de l'ordre en guilde, mumble, forum et site.
-Le recrutement des raids en symbiose avec les deux recruteurs. (le recrutement est en charge des recruteurs mais le Co-Leader doit se tenir informer de l'évolution afin de palier un problème important).
-La recherche d'amélioration pour la guilde.
-Faire appliquer les règles de manière stricte mais juste et sans abus.
-Recherche de connaissance sur le jeu afin d'approfondir ses connaissances.
-Mettre en place des objectifs en accord avec le leader.
-Etre fort de proposition.

III] Son rôle.
a) Le rôle auprès de la guilde.
Le rôle du Co-Leader auprès de la guilde est le suivant :
-Maintenir l'ordre (attention uniquement en cas de nécessité absolu c'est aux joueurs d'avoir la maturité suffisante pour arrêter quand cela va trop loin).
-Faire respecter les règles de guilde. ( il s'agît de la crédibilité de la guilde donc toujours être intransigeant sur les règles aucune exception quelques soit les sentiments ou affinités).
-Gérer les recrutements et amélioration raids.
-Rechercher et mettre en place des solutions lors de nouveautés. (s'informer et mettre en place des solutions avec le Leader pour préparer la guilde au nouveautés).
-Communiquer et être présent avec la guilde.
-Avoir une aide permanente en jeu sur les joueurs internes ou externes  souhaitant des renseignements.
-Montrer l'exemple en toute circonstance.
-Accepter la critique des joueurs et faire preuve de construction face à cette critique.
-Privilégier la discussion mumble et prôner le respect et le calme en toute circonstance quelques soit la situation.
-Calmer gentiment avec tact les esprits fort et échauffés.
-Mettre à jour les tutoriels et sociaux en jeu quand nécessaires.
-Apprendre à connaître les nouveaux joueurs afin d'apporter un jugement objectif sur la personne.
-Aider les plus faibles de la guilde afin de les mettre aux niveaux de tous.
-Réunir les souhaits des membres de la guilde et parler des problèmes recensés avec la guilde en réunion le dimanche.*
-Réconforter les joueurs et tenter de les aider en cas de besoin sur leur partie IRL sans les juger ni mettre de sentiments.
-Faire preuve de justesse et honnêteté en tous circonstance.

b)Le rôle auprès de Leader

Le rôle du Co-Leader auprès du Leader est le suivant :
-Soutenir le leader
-Remplacer le Leader en cas de nécessité.
-Participer aux raids le plus souvent possible.
-Aider le Leader au recensement des inscriptions Raids.
-Aider le Leader dans les réunions.
-Avoir un contact IRL avec le Leader (téléphone, de préférence).
-Maintenir informé le Leader de tous problèmes présent peu importe l'importance.
-Maintenir le Leader informé des débordements guilde, mumble, échange, monde, forum, site.
-Aider le Leader dans la recherche d'information.
-Aider le Leader dans la mise en place d'outils pour faciliter la vie en jeu.
-Participer à la mise en place des évents avec le Leader et le capitaine Event.

IV] Les compétences nécessaires d'un Co-Leader.
a) Les compétences jeu.
-Avoir un niveau de jeu correct.
-Avoir des connaissances jeu correct
-Avoir la capacité de reconnaître ses déficits de connaissances.
-Présence mumble obligatoire.
-Etre relativement autonome sur le jeu en terme de revenu (coupons et po).
-Savoir demander des conseils afin de s'améliorer personne n'a la science infuse.
-Etre capable de doser son niveau de parole en fonction des situations.
-Ne jamais prendre partis quelque soit les sentiments envers les personnes.

b) Les compétences IRL
-Etre capable de recevoir la critique et se remettre en question rapidement afin de subvenir au besoin mentionné.
-Avoir la capacité de réponse de moins de 4H via SMS ou Téléphone.
-Avoir la capacité de prise de décision en accord avec le Leader.
-Avoir une vie IRL stable (le temps de connexion importe peu temps que la situation  est stable, il faut savoir s'organiser)
-ETRE ORGANISER
-ETRE MINUTIEUX
-AVOIR LE GOUT DE TRAVAILLER
-ALLER AU BOUT DE CE QUE L'ON ENTREPREND.

-Etre disponible et volontaire.
Naornya
Naornya
Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le recrutement du CoLeader Empty Re: Le recrutement du CoLeader

Message par Anaia Dim 24 Avr - 12:49

Vu et Lu .

Je sais que c'est un boulot pas facile , ça m'aurait bien plus de le faire . il y a des choses qui me correspond bien et d'autre non , c'est pour cela que je ne postule pas .

Correspond bien

Il se doit d'être présent en jeu et sur les vocaux imposés de manière importante => je suis connecté toute la journée , et vocal sa pourras etre possible à parti de juin vraiment à partir de mi juillet.

Il a le pouvoir de remettre à sa place gentiment les personnes indésirables => j'y arrive très bien , j'ai la zen atitude en moi ^^

Etc ... trop long si je dois tout décrire

Inconvénient

Avoir une vie IRL stable (le temps de connexion importe peu temps que la situation est stable, il faut savoir s'organiser)=> Comme tu la expliqué hier faut Vie IRL stable "avoir un travail "dans mon cas j'en trouve pas et avec un enfants c'est pas simple c'est encore pire que quelqu'un sans , pour le moment disponible tout peu changer à tout moment , je peu pas prevoir à l'avance.

Etc.. j'ai du loupé des phrases , en gros c'est sa

VoiLouu VoiLouu
Anaia
Anaia

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 33
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Le recrutement du CoLeader Empty Re: Le recrutement du CoLeader

Message par Soyfki Mar 26 Avr - 11:02

Candidature de Soyfki :

Je me présente au post de co-leader de la guilde KshanTi.
Sachant que la sélection du candidat se fera après la période de mes examens ainsi qu'après la période la plus forte de mon Service Civique, je serai donc davantage disponible à partir de la date où le poste sera pourvu.

J'ai déjà été dans des équipes d'encadrement de communauté ou à des grades importants dans une guilde ou communauté et sais donc quelles responsabilités ce rôle implique.

De nature organisée, curieuse, médiatrice et motivée, je saurais à la fois me montrer efficace dans tout ce qui est "coulisses", c'est à dire pêche aux infos, préparation de la guilde aux nouveautés, gestion d'informations, mais aussi du côté actif, à gérer les soucis de la guilde et de ses membres, juger une candidature, être présente et pousser les membres à donner le meilleur d'eux même.

Présente en jeu comme sur le vocal et de façon plus active car plus libre.

J'apprends vite et je sais m'adapter à n'importe quelle situation en très peu de temps et sais improviser des solutions d'urgence quitte à y revenir dessus pour trouver quelque chose de plus stable et durable, pourvu que l'incident ou le problème soit dans un premier temps géré rapidement.

J'ai beau être sentimentale, je sais faire preuve d'objectivité et me détacher de mes affinités quand je dois m'adresser à un membre en tant de co-leadeuse plutôt qu'en tant que Soyfki.

En bref, sur le côté comportemental, je pense être apte à aborder ce rôle de façon sérieuse et efficace, place maintenant à la liste des impératifs et de ma réponse face à eux :

IV] Les compétences nécessaires d'un Co-Leader.
a) Les compétences jeu.
-Avoir un niveau de jeu correct. => Je progresse de plus en plus avec une avancée non négligeable par rapport à mes disponibilités actuelles.
-Avoir des connaissances jeu correct => Je m'informe sans cesse et poser des questions aux membres pourrait être d'une certaine façon enrichir les connaissances de la guilde d'une nouvelle manière. Mais je dois malgré tout progresser là dessus.
-Avoir la capacité de reconnaître ses déficits de connaissances. => Comme je l'ai dis plus haut, j'ai encore à apprendre et je n'hésite pas à questionner et je n'ai pas honte de dire "je ne savais pas".
-Présence mumble obligatoire. => C'est good.
-Etre relativement autonome sur le jeu en terme de revenu (coupons et po). => Niveau coupons pour le moment ça va et comme j'ai de l'avance je pense que ça continuera d'aller, niveau PO c'est fluctuent, comme tout le monde.
-Savoir demander des conseils afin de s'améliorer personne n'a la science infuse. => Comme dit dans les point plus haut, je sais me remettre en question et demander de l'aide.
-Etre capable de doser son niveau de parole en fonction des situations. => Pas de soucis là dessus.
-Ne jamais prendre partis quelque soit les sentiments envers les personnes. => Ce que je comprends, ce qui est normal et ce que je ferai.

b) Les compétences IRL
-Etre capable de recevoir la critique et se remettre en question rapidement afin de subvenir au besoin mentionné. => Aucun soucis là dessus, c'est comme ça qu'on progresse.
-Avoir la capacité de réponse de moins de 4H via SMS ou Téléphone. => Pas de soucis là dessus, si jamais ça doit bloquer pour une ou deux journée ça sera prévenu à l'avance.
-Avoir la capacité de prise de décision en accord avec le Leader. => Ce que je trouve normal et indispensable.
-Avoir une vie IRL stable (le temps de connexion importe peu temps que la situation  est stable, il faut savoir s'organiser) => En menant les études et le travail en même temps, je pense savoir comment on s'organise. Je serai en reherche d'emploi à ce moment là mais j'anticiperai malgré tout toutes les éventualités pour être la plus stable possible.
-ETRE ORGANISER => A part le bordel sur mon bureau... Dans ma chambre... Dans mon atelier... Je suis organisée ! J'aime prévoir et planifier.
-ETRE MINUTIEUX => Le complexe des élèves en arts plastiques : le perfectionnisme !
-AVOIR LE GOUT DE TRAVAILLER => C'est mon cas.
-ALLER AU BOUT DE CE QUE L'ON ENTREPREND. => Toujours, même si dans certains cas il faut savoir demander de l'aide et déléguer des tâches pour ne pas être submergé ou écœuré du travail entrepris.
-Etre disponible et volontaire. => Oui chef !

Voilà voilà, bon je suis motivée bien entendu mais je pense que beaucoup d'autres membres sont plus qualifiés que moi, donc je montre ma présence et mon volontariat, ma motivation et mes compétences, mais je préfère être une roue de secours si d'autres candidatures plus intéressantes se présentent Wink

Soyfki

Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le recrutement du CoLeader Empty Re: Le recrutement du CoLeader

Message par Eoliana Dim 1 Mai - 14:15

Je postule pour le poste de Co-Leader de la guilde de Kshanti. Je suis de retour sur le jeu et la première action que je fais avant même de lancer le launcheur du jeu c’est de me connecter sur le mumble. Pour saluer mes camarades, en ce qui concerne les règles de guilde : respect, tolérance et maturité, je pense les respecter assez bien.

Si je veux devenir Co-Leader, c’est parce que j’apprécie cette guilde et je veux l’aider, bien entendu je sais que ce n’ai pas facile, je reprends une de tes phrases Naornya qui m'a marquée à ce sujet « des Leaders il y en a plein, mais des Co-Leader on peut les compter sur les doigts d’une main », alors je suis peut-être pas faite pour ça enfin je ne le sais pas encore, mais autant pour la guilde et pour moi je veux essayer.

Je suis curieuse et je pose des questions, je chercher encore et toujours à m’améliorer, et si je peux aider les autres je le fait, qu’il soit en guilde ou non. Bon il faut juste éviter d'en avoir quinze à la fois ! Sinon je ne suis pas sûr de m’en sortir. Encaisser une critique ce n’est pas facile, mais le plus dur c’est d’avouer qu’on à tort, je le sais et même s’il m’arrive de vouloir me justifier je le fait en respectant les règles de la guilde.

Pour finir pour mes compétences en jeu :

-Avoir un niveau de jeu correct
. Bon tout le monde le sais j’aime les succès et par conséquent je devrais surement mettre ça de côté pour up un peu. Et si on parle de gameplay, je me débrouille.
- Avoir des connaissances de jeu correct. J’ai encore des lacunes pour les stuffs et je veux les combler.
- Etre relativement autonome sur le jeu en termes de revenu. Qu’on soit d’accord, je ne suis pas la plus riche.

-Etre organiser ; oui, peut-être un peu trop même, mais je m'y retrouve toujours !
-Etre minutieuse ; … c’est bien moi la folle qui a traversé plus de cent fois la côte d’Hélonia en long en large et en travers pour trouver ABSOLUEMENT TOUS LES PNJS de la map pour les duels de carte. Et le pire c’est que j’ai adorée faire ça.
-Avoir le gout de travailler ; oui bien sûr, et maintenant que j’ai mon bureau c’est encore mieux.
-Aller au bout de ce que l’on entreprend ; oui, je suis une tête de mule demander a cherchepique, Daoko, shagone et ArtikGBH pour tous les donjons que je leur ai fait faire pour les succès

Preuve à l’appui cherchepique m’a dit « Libéré moi par pitié !! », Daoko « l’exploitation parlons-en », shagone « ça m’a fait plaisir » et enfin ArtikGBH « les zone rouge ce n’est pas du heal XD »
- être disponible et volontaire ; oui toujours.
Eoliana
Eoliana

Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le recrutement du CoLeader Empty Re: Le recrutement du CoLeader

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum